top of page

Les avantages du Workplace strategy

L'objectif principal d'une stratégie de lieu de travail est également son principal avantage : aligner le lieu de travail physique sur la stratégie commerciale, les objectifs et la culture d'entreprise de l'entreprise. C'est dans cet alignement que la magie de l'innovation et de la collaboration opère.

Les entreprises ont toutes leurs propres raisons d'élaborer une stratégie en milieu de travail. Ils recherchent souvent des gains d'efficacité, des économies immobilières, la gestion de la relocalisation, le soutien de la main-d'œuvre hybride, l'amélioration de la culture ou tout ce qui précède. Les avantages spécifiques d'une stratégie en milieu de travail varient d'une entreprise à l'autre, en fonction de leurs principaux objectifs commerciaux et de leur mise en œuvre. Cela dit, les entreprises qui adoptent une stratégie sur le lieu de travail peuvent s'attendre à tirer les principaux avantages suivants :


- 1. Économisez sur les coûts immobiliers

Qu'ils n'aient pas assez d'espace ou qu'ils n'utilisent pas efficacement l'espace dont ils disposent, l'immobilier est souvent le moteur initial de la stratégie sur le lieu de travail. Lorsque les stratégies sur le lieu de travail incluent une meilleure utilisation de l'espace, les organisations peuvent s'attendre à voir une amélioration de 20 à 50% des performances des actifs. En fait, les coûts immobiliers sont souvent la deuxième dépense la plus importante pour une entreprise après les employés.


- 2. Travaillez de manière plus flexible

D'après nos sondages, nous savons que la plupart des travailleurs veulent un certain niveau de flexibilité de l'emploi. Une stratégie sur le lieu de travail peut aider à atteindre cet objectif, en offrant une approche personnalisable de la flexibilité que les dirigeants peuvent adapter selon les besoins.


- 3. Travail de mélange plus facile

Comme nous le verrons en détail ci-dessous, les travailleurs hybrides et à distance peuvent être mieux soutenus par la bonne stratégie de lieu de travail. Les travailleurs hybrides et à distance deviennent rapidement la norme dans de nombreuses industries.


- 4. Des employés plus heureux

C'est du bon sens : donner la priorité aux besoins des employés dans un environnement de travail rend les employés plus heureux. Plus précisément, la bonne stratégie sur le lieu de travail peut conduire à une meilleure expérience employée, contribuant ainsi à réduire l'absentéisme et le roulement de personnel.



- 5. Travaillez mieux et plus efficacement

En fin de compte, toute économie potentielle sur les coûts immobiliers pourrait être anéantie si la stratégie du lieu de travail ne crée pas un bureau plus efficace et efficient. Heureusement, lorsque la stratégie sur le lieu de travail se concentre sur l'amélioration de l'environnement de travail, elle peut conduire à un meilleur travail d'équipe, à des performances et une productivité plus élevées et, finalement, à plus d'« innovation » dans le travail.


- 6. Durabilité améliorée

En plus de réduire les coûts, lorsqu'une entreprise réduit son parc immobilier, elle peut également réduire son empreinte carbone. Mieux soutenir les travailleurs à distance et éliminer les trajets domicile travail peut également réduire l'impact environnemental du trafic inutile. Dans les deux cas, les stratégies sur le lieu de travail peuvent aider à créer des espaces de travail plus durables, une décision attrayante pour les entreprises qui se soucient du triple résultat des personnes, de la planète et du profit.



留言


bottom of page